Avertir le modérateur

24 février 2008

Les "LOUPS GRIS" Turcs à Lyon !!!

b5edd4db5272983f05fffde9f622ff24.jpg

Les "LOUPS GRIS" Turcs à Lyon: l'Extreme Droite turque parade à bellecour le 18  mars 2006.

La manifestation anti-cpe à Lyon a rassemblé plus de 15.000 personnes (25.000 selon les organisateurs), manif classique très planplan, encadrée par un SO et la BAC. Ca devient un soucis ces bénévoles de la sécurité qui remplacent les forces de l’ordre officielles : ca va faire des chômeurs ! C’est bien de se battre contre le cpe, c’est moins bien de se battre pour le travail sans rémunération.

Départ 11h00 place Bellecour, tout petit tour, et retour 13h00 place Bellecour.

La tête de manif était sympa, composée essentiellement de Lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s, ensuite les badgé-e-s, c’était super(chiant), chacun-e-s sous SON drapeau : ATTAC, CGT, CNT-Vignoles, FO, CFDT, VERTS, LCR, LO, les Alternatifs, PS (au moins 10 militant-e-s estampillé-e-s)..., parait que c’est ça l’Unité.

Bref, rien de transcendant...

et on se disperse petit à petit dans le calme et voilà ti pas que se pointe une grosse nouvelle manif, très chaude, dynamique et énervée, plein de drapeaux Turc et 2 ou 3 drapeaux français et Européen.

ET surtout des pancartes :
- "LE GENOCIDE ARMENIEN N’A PAS EXISTE"
- "NOS ENCETRES NE SONT PAS DES ASSASSINS MAIS DES VICTIMES"
- "PAS DE SENTENCE AVANT UN JUGEMENT"



...

On va les voir, et ils nous apprenent qu’un monument à la mémoire du génocide Arménien va être inauguré le 24 avril dans le centre de Lyon et qu’ils considèrent cela comme une insulte envers le peuple Turc, et donc ils manifestent contre.

On tente de discuter un peu et là ils deviennent très agressifs et insultants et j’en vois pleins qui font le signe des LOUPS GRIS (index et auriculaire brandis, majeur et annulaire repliés avec le pouce dessus), je les connais parce que j’ai vécu 5 ans avec un turc. ILs sont ultra-violents et d’extrême droite. [1]

Ils arrivent de plus en plus nombreux, en bus, de toute la région et de France, et aussi d’Autriche. Ils ont un énorme SO, plus de 200 en jaune fluo qui les encadrent et tente de calmer les plus énervés.

Quelques Ar
méniens sont là en pleurs, les ultra-nationalistes Turc sont maintenant plus de 2.000 très remontés, le reste des manifestants anti-cpe décident une contre manif à 200, on rappelle ceux qui sont partis, on arrive à 500. ON se fait face, s’est tendu, des insultes fusent. Les "forces de l’ordre" s’interposent... MAIS contre nous et nous repouse.

NOS slogans :
- "DEVOIR DE MEMOIRE"
- "NOUS SOMMES TOUS DES ARMENIENS"
- "ASSUMEZ"
- "LE FACHISME NE PASSERA PAS"
- "ON AIME LE PEUPLE TURC MAIS PAS VOUS"
- "NEGATIONISTES"

Les Turcs nous chargent une première fois, des coups sont échangés et pour nous séparer les forces de l’ordre nous chargent ! et vas-y que je te matraque, que je te gaze sous les applaudissements des fachos Turcs.

ON résiste, on
parle aussi avec les keufs, je leur demande ce qu’il ferait si un rassemblement de néonazis avec des pancartes niant le génocide juif était autorisé... malaise. Mais les flics se reprennent "on obéit aux ordres, on défend LA République", je leur dis que les français qui obéissaient aux ordres entre 1940-45 sont aujourd’hui considérés comme des collabos et que ceux qui on eu le courage de refuser d’obéir sont des résistants encensés (je ne suis pas sur qu’ils aient vraiment compris, ni que leur République était collaborationniste, ni quelle se dirige tranquillement vers un néofachisme soft).

Les fachos t
urcs partent en manif, tout est parfaitement prévu et autorisé par la préfecture.

On les précéde et on arrive avant eux à la place des TERREAUX (la Mairie), là encore "les forces de l’ordre" nous repousse sans ménagement pour faire place nette pour permettre aux fachos Turc de prendre tranquillement possesions de la
place.

Nouvelle charge des Turcs, les CRS n’en mènent pas large et seraient incapables de les repousser sans l’intervention de l’énorme SO des Tur
cs.

ILs ne souhaitent pas que ça dégénérent en affrontements trop violents.

La collaboration entre les forces de l’ordre et le SO Turc a été totale.

C’est fini.

(un toulousain de passage à Lyon)

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu