Avertir le modérateur

26 février 2008

MASSACRES AU KURDISTAN PAR L'ARMÉE TURQUE

Le MRAP condamne l'intervention militaire de la Turquie au Kurdistan
Publié le : 26-02-2008


683d7e0729d5e7cfdbaf177b3d4e71ac.jpg le Communiqué de Presse du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) du 25 février 2008.


Le MRAP condamne avec force l'intervention militaire de la Turquie au Kurdistan irakien qui a déjà fait plus de 100 morts et conduit les populations civiles une fois de plus sur le chemin de l'exil. Une fois encore, le gouvernement d'Ankara choisit la force armée et la répression comme seule réponse à l'exigence du respect des droits du peuple kurde.

Cette politique du pire, qui a montré son échec, peut conduire à une grave déstabilisation de la région.

Les Kurdes de Turquie (25 millions de personnes sur les 70 millions de citoyens turcs) ne réclament rien d'autres que le respect de leurs droits fondamentaux, dans une Turquie démocratique. Une solution à la question kurde est indispensable à la stabilisation au Moyen Orient et à une véritable démocratie en Turquie.

Le MRAP rappelle que cela ne pourra se faire que par la voix de la négociation. Il en appelle à l'Union Européenne pour qu'elle exige enfin un règlement pacifique de cette question dans le respect du droit international. Le MRAP assure le peuple kurde, persécuté depuis des siècles, de son entière solidarité.

Paris le 25 février 2008

--
Secrétariat de Direction
Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris - http://www.mrap.fr
Histoire du MRAP (actualisé) : http://mrap.juridique.free.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu