Avertir le modérateur

02 août 2010

intolérance: L’Azerbaïdjan interdit les noms arméniens

http://www.armenews.com/IMG/arton62825-378x240.jpg

Si vous êtes un azéri et que vous cherchez un nom pour votre enfant, les autorités de Bakou ont quelque chose pour vous - une liste de noms permis qu’ils ont pris le soin de compiler.

Les prénoms associés "aux individus qui ont commis une agression contre le peuple azéri" seront couchés sur la liste noire par une nouvelle nomenclature de codes couleur qui est apparenté au système américain des couleurs d’alerte de la terreur.

Vous êtes très bien si vous choisissez un nom de la catégorie verte ce qui signifie que ces noms adoptent les valeurs de l’Azerbaïdjan au niveau “ national, culturel et idéologique ”selon l’agence de presse de Trend. Le jaune est pour les noms "indésirables" qui sonnent drôles pour les autres langues et "ne sont pas recommandés." Le rouge est pour les noms des agresseurs qui portent "une signification insultante dans notre langue."

En théorie cela signifie que "Ali" est vert, "Artush" est rouge et "Astrid" est jaune.

Si le nom que vous avez choisi est en alerte rouge, l’Académie Nationale de Sciences d’Azerbaidjan, qui a surveillé les savants travaillant sur le système d’alerte des prénoms, vous permez de la saisir pour des éclairages.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu