Avertir le modérateur

01 décembre 2010

TURQUIE/ALLEMAGNE: Liberté pour Dogan Akhanli !

http://www.armenews.com/IMG/arton65697-400x346.jpg

La chercheuse et sociologue allemande Tessa Hofmann et le Groupe Contre les génocides et pour le rapprochement des peuples, en collaboration avec la Société des peuples menacés , appellent à un troisième rassemblement pacifique dénonçant la détention arbitraire et illégale du défenseur des droits de l’homme et écrivain turc, devenu citoyen allemand (2001), Dogan Akhanli, le 4 décembre devant la Porte de Brandebourg à Berlin.

La veillée intitulée « Liberté et Justice pour Doğan Akhanli », précèdera le début du procès prévu le 8 décembre à Istanbul. Une autre action aura lieu le 6 décembre à Cologne.

Le célèbre écrivain, qui a appelé à reconnaître le génocide des Arméniens, a été arrêté le 10 août 2010 à l’aéroport d’Istanbul, tandis qu’il se rendait au chevet de son père, en provenance de Cologne, son lieu de résidence depuis 1993. Il avait fui la Turquie, accusé à tort d’avoir participé, en 1989, à un vol dans un bureau de change au cours duquel un homme a été tué.

J.E

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu