Avertir le modérateur

27 mars 2011

Turquie: “bienvenu aux chiens, aux israéliens jamais!”

La haine antisémite  continue de se propager à travers le Moyen-Orient. Après la Jordanie, la Turquie devient le second pays de la région où l’on voit apparaitre des pancartes interdisant l’accès aux israéliens à certaines boutiques.

« Les chiens peuvent entrer mais les israéliens jamais ! »

c'est ce qui est écrit sur la pancarte d’une petite boutique. Pour s’expliquer, le tenancier explique que « Les atrocités israéliennes commises sur les palestiniens doivent être combattues. »

Ainsi, tout le travail fait par le gouvernement  turc actuel, allant du financement de groupes terroristes comme l’IHH à la promotion de films antisémites (comme la Vallée des loups), commence à payer.

Puis, le propriétaire de la boutique en rajoute : « Il faut le dire aux gens ici, n’achetez jamais rien aux juifs !"

LES JUIFS DE TURQUIE VIVENT AUJOURD'HUI DANS LA TERREUR ET LES VEXATIONS QUOTIDIENNES.

Des députés européens emprisonnés par les turcs de Chypre

Quatre députés européens et deux prêtres chypriotes ont été parmi les quelque 11 personnes arrêtées par le régime turc, lors d’un contrôle le nord de Chypre, samedi, alors qu’ils tentaient de visiter des églises orthodoxes détruites par la Turquie.

«Nous avons reçu des rapports racontant que les parlementaires de l’UE ont été arrêtés par les forces turques à Famagouste… Nous essayons d’obtenir plus d’informations,” explique le porte-parole de l’ONU Rolando Gomez.

 

Eleni Theocharous

L’euro-député chypriote Ioannis Kasoulides, a pour sa part expliqué que les 11 personnes, dont les membres du parlement européen, devraient comparaitre dans les prochains jours devant un tribunal turc.

Lire la suite

L’Editeur Ragip Zarakolu de nouveau condamné en Turquie !

http://www.armenews.com/IMG/ragip_zarakolu2-200x300.jpg

En procès depuis septembre 2010, l’éditeur turc Ragip Zarakolu et l’écrivain Mehmet Güler étaient poursuivis pour “propagande du PKK” dans le livre intitulé « Le dossier KCK : L’Etat global et les Kurdes sans Etat ».

Le 10 mars 2011, M. Zarakolu a écopé d’une peine de plus de sept ans de prison pour avoir publié ce livre interdit et confisqué en mai 2010 en Turquie, juste après sa présentation à la première foire du livre à Diyarbakir.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu