Avertir le modérateur

03 septembre 2011

Turquie : massacres de civils kurdes

http://www.collectifvan.org/images/news/Sep_20110902_08_17_12.jpg

Communiqué de presse de la Maison du Peuple de Genève et Maison Populaire de Genève publié le 24 août 2011.
Recep Tayyip Erdoğan reste fidèle aux méthodes sinistres de ses prédécesseurs : massacres des civils kurdes

Communiqué de presse

mercredi 24 août 2011, par Maison du Peuple de Genève et Maison Populaire de Genève

Malgré les apparences, la Turquie vit en ce moment une des pages les plus noires de son histoire : les violations massives des droits de l’homme, les pratiques antidémocratiques dont la censure des médias et l’incarcération de dizaines de journalistes, la répression menée à l’égard du peuple kurde à tous les niveaux, y compris l’emprisonnement des enfants par centaine, accusés d’être membre et/ou d’avoir créé (sic) une organisation terroriste.

Le Premier ministre turc, M. Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré la guerre totale à l’égard de toute personne qui ne pense pas comme lui. Pour ce faire, il a commencé à mettre au pas les médias d’opposition avec des censures, amendes très elevées, arrestations et condamnations des journalistes et dirigeants de ces derniers.

Actuellement, 57 journalistes dont 11 rédacteurs en chef ou directeurs de publication sont incarcérés. Ainsi, la Turquie tient le triste record du monde dans l’incarcération des journalistes. Aujourd’hui, seuls les médias qui se font les porte parole du gouvernement ne sont pas inquiétés en Turquie.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu