Avertir le modérateur

21 janvier 2012

Isaak Alaton demande à la Turquie de reconnaître le Génocide des Arméniens

http://www.armenews.com/IMG/arton76313-240x168.jpg

Isaak Alaton, l’un des plus grands hommes d’affaires de Turquie demande à Ankara de reconnaître le génocide arménien. Selon le journal « Radikal » Isaak Alaton (de confession juive) a écrit à la Fondation d’études économiques et sociales de Turquie (TESEV) de réaliser des efforts pour faciliter la reconnaissance du génocide arménien par Ankara.

Isaak Alaton a écrit « Le 24 Avril 2015 se rapproche et nous devons changer notre politique du refus. C’est une honte ! Je suis fatigué de faire face au passé. Faisons entendre nos voix. Nous avons une dette envers les générations (...) durant 90 années nous avons réalisé de nombreux péchés. Nous avons rempli les caves d’ossements et fermé les portes. Depuis 90 ans nous considérons que le monde est aveugle et avons peur de regarder les autres en face. On nous a appris à avoir peur. Les os pourrissent derrières les portes fermées, mais leur odeur est insupportable. Je ne peux plus respirer. Et vous ? Je suis très jaloux des bulgares qui ont reconnu leur mauvais comportement envers les turcs. Faisons entendre nos voix aux députés. Et qu’ils se fassent entendre par les responsables politiques. Qu’ils nous aident afin que l’on puisse ouvrir les caves pleines de cadavres. Après leur enterrement nous respecterons une minute de silence à leur mémoire et nous serons libérés de nos péchés. « l’homme juste ne transmet pas ses péchés à ses enfants et petits enfants » disait mon professeur de philosophie. Je cherche le respect. Et je donne une haute importance au respect. Aidez-moi ».

Krikor Amirzayan

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu