Avertir le modérateur

12 juin 2012

AZERBAIDJAN: répression des journalistes.

Azerbaïdjan : deux ans de prison pour un journaliste d’une TV iranienne

Un journaliste azerbaïdjanais travaillant pour une chaîne de télévision iranienne a été condamné lundi à Bakou à deux ans de prison pour possession de drogue, a indiqué son frère dénonçant un jugement politiquement motivé sur fond de tension entre l’Azerbaïdjan et l’Iran.

http://www.yerkirmedia.am/userfiles/21.11.11-8394aliev.jpg

ALIEV, autoproclamé "président" à vie,

despote de l'Azerbaidjan.

Anar Bayramli, un citoyen azerbaïdjanais employé par la chaîne de télévision iranienne Sahar, accusé par le passé de faire de la propagande pour l’Iran en Azerbaïdjan, a été reconnu coupable de possession d’héroïne, selon le jugement du tribunal.

“La police et les enquêteurs ont fourni de faux témoignages“, a déclaré à l’AFP le frère du condamné, Eldar Bayramli.

“Nous considérons cette affaire comme politiquement motivée et allons bien entendu faire appel de cette décision“, a-t-il ajouté.

Les relations se sont tendues ces derniers mois entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, pays du Caucase à majorité musulmane chiite.

En mars, l’Azerbaïdjan a affirmé avoir déjoué des attentats que préparait Téhéran contre les ambassades d’Israël et des Etats-Unis à Bakou, et arrêté 22 personnes soupçonnées d’avoir été recrutées et formées à cet effet par l’Iran. Les autorités iraniennes ont démenti ces accusations.

En mai des dizaines d’Azerbaïdjanais avaient protesté à Bakou contre la politique de Téhéran, certaines exhibant des pancartes se moquant de l’Ayatollah Ali Khamenei, le Guide suprême de la Révolution islamique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu