Avertir le modérateur

12 juin 2012

AZERBAIDJAN: répression des journalistes.

Azerbaïdjan : deux ans de prison pour un journaliste d’une TV iranienne

Un journaliste azerbaïdjanais travaillant pour une chaîne de télévision iranienne a été condamné lundi à Bakou à deux ans de prison pour possession de drogue, a indiqué son frère dénonçant un jugement politiquement motivé sur fond de tension entre l’Azerbaïdjan et l’Iran.

http://www.yerkirmedia.am/userfiles/21.11.11-8394aliev.jpg

ALIEV, autoproclamé "président" à vie,

despote de l'Azerbaidjan.

Anar Bayramli, un citoyen azerbaïdjanais employé par la chaîne de télévision iranienne Sahar, accusé par le passé de faire de la propagande pour l’Iran en Azerbaïdjan, a été reconnu coupable de possession d’héroïne, selon le jugement du tribunal.

“La police et les enquêteurs ont fourni de faux témoignages“, a déclaré à l’AFP le frère du condamné, Eldar Bayramli.

“Nous considérons cette affaire comme politiquement motivée et allons bien entendu faire appel de cette décision“, a-t-il ajouté.

Les relations se sont tendues ces derniers mois entre l’Iran et l’Azerbaïdjan, pays du Caucase à majorité musulmane chiite.

En mars, l’Azerbaïdjan a affirmé avoir déjoué des attentats que préparait Téhéran contre les ambassades d’Israël et des Etats-Unis à Bakou, et arrêté 22 personnes soupçonnées d’avoir été recrutées et formées à cet effet par l’Iran. Les autorités iraniennes ont démenti ces accusations.

En mai des dizaines d’Azerbaïdjanais avaient protesté à Bakou contre la politique de Téhéran, certaines exhibant des pancartes se moquant de l’Ayatollah Ali Khamenei, le Guide suprême de la Révolution islamique.

02 juin 2012

AZERBAIDJAN: UNE DICTATURE DE PLUS EN PLUS FÉROCE.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu