Avertir le modérateur

14 janvier 2012

AL-JAZERRA" INSIDE STORY": ARMENIANS GENOCIDE BY TURKEY.

25 janvier 2009

Jack LANG: la déchéance morale et négationniste sous couvert de "liberté"


Intervention de Jack Lang à blois le 11 octobre 2008 dans le cadre du débat "Liberté pour l'histoire" du collectif éponyme, animé par Pierre Nora notamment. Jack Lang y fait un mea culpa sur le vote des lois françaises relatives au génocide arménien.
Sous couvert de la liberté JACK LANG est devenu l'instrument et le porte parole d'une thèse révisionniste. Il insulte la mémoire des victimes du Génocide des 2.400.000 arméniens organisé et planifié et executé par le gouvernement unioniste de la Turquie à partir de  1915 ainsi que de toutes les victimes des Génocides et crimes contre l'Humanité du XX eme siècle.

Non JACK LANG il ne faut pas laisser les négationnistes de tous bords sous le prétexte de vouloir "étudier" l'Histoire mettre en avant leur propagande qui vise à minimiser et à nier les faits établis par les Historiens.

NON! Jack Lang vous n'etes pas libre de nier le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS RÉALISÉ PAR LES AUTORITÉS TURQUES DE L'ÉPOQUE.
NON! Jack Lang vous n'etes pas libre d'ouvrir par vos propos un boulevard devant les faurissons et les négationnistes de la shoa ainsi que ceux qui justifient et nient la souffrace des africains pendant la traite des esclaves.
LE PARTI SOCIALISTE FRANCAIS ACCEPTERA T-IL LONGTEMPS DES PROPOS NÉGATIONNISTES et EN SON SEIN UN PERSONNAGE DOUTEUX COMME JACK LANG?

 

14 septembre 2008

Temel Demirer victime du négationnisme d'Etat turc

Génocide des Arméniens : le ministère turc de la justice donne la permission de poursuivre Temel Demirer

samedi13 septembre 2008

Le ministère turc de la justice a donné sa permission pour que le système judiciaire lance des poursuites contre l’écrivain Temel Demirer en vertu de l’article 301 du code pénal turc suite à sa déclaration à la presse à Ankara le lendemain du meurtre de Hrant Dink disant que le journaliste n’avait pas seulement été tué parce qu’il était arménien, mais aussi parce qu’il avait parlé du génocide arménien.

Lire la suite

26 juin 2008

Le Parlement Hollandais se mobilise pour Ragip Zarakolu

PAYS-BAS:



Questions écrites sur la condamnation de Ragip Zarakolu

La Haye, le 20 Juin 2008

La Fédération des Organisations Arméniennes des Pays-Bas (FAON) a été informé aujourd’hui que les membres des quatre factions du Parlement néerlandais, à savoir l’Union chrétienne, le PSC, le VVD (libéral) et le CDA (Chrétiens Démocrates), ont soumis des questions écrites au Ministre des Affaires étrangères et au Secrétaire d’État des Affaires européennes sur la condamnation à cinq mois d’emprisonnement de l’éditeur turc Ragip Zarakolu pour publication d’un livre sur le génocide arménien.

Les questions écrites sont les suivantes :

1. Avez-vous relevé qu’un éditeur turc a été condamné à cinq mois de prison pour avoir publié un livre sur le génocide Arménien de 1915 ?

2. Quelle est votre opinion sur cette condamnation, qui est basée sur le très controversé article 301 du Code pénal turc ?

3. Les respectifs articles controversés du Code pénal turc ont été adaptés récemment dans le cadre d’une pression opérée par l’Union Européenne afin d’être mieux à même de garantir la liberté d’expression en Turquie, notamment en ce qui concerne le génocide arménien. Est-ce que cela signifie que l’application de ces amendements a juste été d’ordre cosmétique ? Que peut-on conclure sur la portée et le sens de l’article 301 après cette condamnation ?

4. Quelles sont les mesures que le Ministre a l’intention de prendre bilatéralement et dans le contexte de l’UE à l’adresse du gouvernement turc sur cette condamnation ?

5. Que signifie cette condamnation turque au mépris de la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne et avec la Convention européenne sur les Droits de l’Homme ?

6. Quelles sont les conséquences de cette condamnation, selon le ministre, sur les négociations d’adhésion à l’UE avec la Turquie, compte tenu de la Motion 21501-20, Nr.. 270 présentée par l’ancien député Rouvoet et partisans, adoptée par l’Assemblée ?

D’autre part, Miklos Haraszti, Représentant de l’OSCE sur la liberté des médias, a condamné samedi 21 juin 2008 les cinq mois de prison infligés à l’éditeur turc Ragip Zarakolu pour "outrage aux institutions de la République turque" malgré le fait que l’article 301 du Code pénal turc a récemment été réformé.

“Il est consternant de constater que malgré les récents changements dans le droit, de graves obstacles à la liberté d’expression en Turquie demeurent.

Les gens sont toujours emprisonnés pour avoir publié des idées pacifiques », dit Haraszti. "La liberté de débat s’améliorera en Turquie que si le gouvernement cesse de tenter de contrôler le débat à priori. L’article 301 doit être supprimé définitivement"

Le 17 Juin, un tribunal d’Istanbul a condamné Zarakolu pour "outrage aux institutions de la République turque" pour la publication d’une traduction turque de "The Truth Will Set Free" (La Vérité nous libérera) de l’auteur britannique George Jerjian. Le livre évoque les massacres des Arméniens en 1915.

Jean Eckian

24 février 2008

Les "LOUPS GRIS" Turcs à Lyon !!!

b5edd4db5272983f05fffde9f622ff24.jpg

Les "LOUPS GRIS" Turcs à Lyon: l'Extreme Droite turque parade à bellecour le 18  mars 2006.

La manifestation anti-cpe à Lyon a rassemblé plus de 15.000 personnes (25.000 selon les organisateurs), manif classique très planplan, encadrée par un SO et la BAC. Ca devient un soucis ces bénévoles de la sécurité qui remplacent les forces de l’ordre officielles : ca va faire des chômeurs ! C’est bien de se battre contre le cpe, c’est moins bien de se battre pour le travail sans rémunération.

Départ 11h00 place Bellecour, tout petit tour, et retour 13h00 place Bellecour.

La tête de manif était sympa, composée essentiellement de Lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s, ensuite les badgé-e-s, c’était super(chiant), chacun-e-s sous SON drapeau : ATTAC, CGT, CNT-Vignoles, FO, CFDT, VERTS, LCR, LO, les Alternatifs, PS (au moins 10 militant-e-s estampillé-e-s)..., parait que c’est ça l’Unité.

Bref, rien de transcendant...

et on se disperse petit à petit dans le calme et voilà ti pas que se pointe une grosse nouvelle manif, très chaude, dynamique et énervée, plein de drapeaux Turc et 2 ou 3 drapeaux français et Européen.

ET surtout des pancartes :
- "LE GENOCIDE ARMENIEN N’A PAS EXISTE"
- "NOS ENCETRES NE SONT PAS DES ASSASSINS MAIS DES VICTIMES"
- "PAS DE SENTENCE AVANT UN JUGEMENT"


Lire la suite

Baskin Oran : "Les Juifs n'avaient absolument rien fait aux Nazis pour le mériter. (...). Ceci n'est pas vrai dans le cas des Arméniens"


Publié le : 29-12-2006

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Fatma Müge Gocek, l'universitaire turque du Michigan, anime une liste de discussion arméno-turque diffusée par mail. L'un des intervenants de cette liste est Baskin Oran : intellectuel de gauche turc poursuivi en Turquie pour ses prises de position concernant le problème arménien qu'il a "découvert" il y a quelques années, Baskin Oran, spécialiste des minorités, est par ailleurs le probable initiateur et rédacteur de la Lettre des 9 intellectuels turcs parue dans Libération en mai 2006 pour contrer le vote de la Loi anti-négationniste. Cet intellectuel turc ne fait - hélas ! - pas dans la finesse et a des positions très tranchées concernant la diaspora arménienne qui est, selon lui, un monolithe nationaliste et vengeur doté de lobbies surpuissants. Un récent mail de sa part - et dont il autorise la diffusion - a provoqué une levée de boucliers parmi les intervenants de cette liste d'intellectuels et de chercheurs. Nous vous le livrons en français, suivi de sa version originale en anglais. Sans plus de commentaires... Si Baskin Oran avait voulu discréditer les intellectuels turcs qui luttent en Turquie pour stopper le négationnisme de l'Etat turc, il ne s'y serait pas pris autrement... Affligeant.





Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu