Avertir le modérateur

06 juin 2015

Racism in Turkey

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Long_live_racist_turkey.jpg/280px-Long_live_racist_turkey.jpg

'Long Live Racist Turkey’ spray-painted by unidentified people

on the walls of an Armenian church in Istanbul

In Turkey racism and ethnic discrimination are prevalent in its society and throughout its history, and this racism and ethnic discrimination is also institutional against the non-Muslim and non-Sunni minorities.This appears mainly in the form of negative attitudes and actions by Turks towards people who are not considered ethnically Turkish. Such discrimination is predominately towards non-Muslim minorities such as the Jewish and Christian minorities like Jews, Greeks, Armenians, Assyrians, and others, as well as hostility towards various interpretations of Islam such as Alevis, Sufis, Shiites and other Muslim non-Turks such as Kurds, Zazas and Arabs.

16:24 Publié dans racisme | Lien permanent | Commentaires (0)

01 août 2012

Israël : les Ethiopiens face au racisme


23:40 Publié dans ISRAEL, racisme | Lien permanent | Commentaires (0)

23 novembre 2010

Turquie: La doctrine National-Kémaliste ancêtre du National-Socialisme ?

http://i970.photobucket.com/albums/ae187/Postedeveille/hitler-turquie.jpg

 

Une pancarte dans une manifestation

de protestation en Turquie contre Israel.

Il faut savoir que malheureusement, le racisme, le national-kémalisme et le national-socialisme ont de nombreux partisans en Turquie : il est écrit sur la banderolle "Félicitations aux nazis" :    « Ellerinize Sağlik »

Voici le hideux visage de la "république"  de Turquie, fondée par celui qui se faisait lui même appeler, le kaiser turc en la personne de Mustafa Kemal ataturk . Hitler s'en inspira grandement.(" Qui se souvient de l'Extermination des Arméniens": Adolf Hitler 1939).

La "République" de Turquie  doit être DÉNAZIFIÉE et DÉKÉMALISÉE au dires mêmes des démocrates de Turquie. Ce n'est pas avec une idéologie national-kémaliste ayant élevé le racisme et la haine de l'autre comme valeurs suprêmes que la "république" de Turquie peut intégrer l'Europe des Droits de l'Homme.

28 août 2009

Livre: "Le Génocide Voilé" de Tidiane N'DIAYE

génocide voilé.jpg
Présentation de l'éditeur
" Les Arabes ont razzié l'Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d'hommes qu'ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l'histoire des peuples noirs n'est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle. "

Biographie de l'auteur
L'anthropologue et économiste Tidiane N'Diaye est l'un des grands spécialistes des civilisations négro-africaines et de leurs diasporas. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.

commandez le livre en cliquant ici: JE COMMANDE

06 juillet 2008

Turquie:Le journaliste Haci Bogatekin a été condamné à 18 mois de prison !

Communiqué de Presse paru sur le site Reporters Sans Frontières du 02 juillet 2008.

 

Le journaliste Haci Bogatekin a été condamné à 18 mois de prison


Le 25 juin 2008, la cour d’assises de Malatya a condamné le journaliste Haci Bogatekin à dix-huit mois de prison pour "propagande de l’organisation terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan -PKK" (art. 7 alinéa 2 de la Loi 3713).

Dans son verdict, rendu en l’absence du journaliste, emprisonné depuis 80 jours à Kahta (Adiyaman, ville du sud-est de la Turquie), le tribunal n’a pas jugé bon de convertir cette peine en sursis, notant que le journaliste avait déjà été condamné par le passé.

Haci Bogatekin a été condamné pour avoir publié, le 4 janvier 2008, un éditorial intitulé "Feto et Apo", dans le bimensuel qu’il dirige, Gerger Firat. Dans ce texte, il avait employé le terme de "patriotes d’Apo" (Abdullah Öcalan, président en prison du PKK) pour désigner les combattants du PKK et souligné que "la république laïque se trouve face à un danger majeur qui est celui de l’ordre religieux".

L’éditorial critiquait la politique de l’armée qui consiste, selon lui, à "aller combattre les militants du PKK dans les montagnes alors que l’influence de la communauté islamiste de Fethullah Gülen, qui bénéficie au parti de la Justice et du Développement [AKP, au gouvernement], se fait sentir plus que jamais dans la région. "

L’avocat du journaliste a déclaré qu’il allait faire appel.

En prison depuis plus de deux mois, le journaliste est également jugé pour avoir "tenté d’influencer la justice dans son propre procès", "insulté dans le cadre de ses fonctions le procureur Sadullah Ovacikli" et l’avoir "diffamé. Il a en effet remis en question l’impartialité du procureur qui l’a entendu après la publication de l’article « Feto et Apo » et l’a accusé d’être lié au leader religieux Fethullah Gülen.

Poursuivi dans plus de 90 dossiers, Haci Bogatekin l’est aussi en vertu de l’article 301 du Code pénal, en raison d’un autre éditorial intitulé "La Turquie a commis une erreur", publié le 10 mars 2007. Il est accusé d"humiliation ouverte de l’identité turque, de la République et des institutions et organes d’Etat". Il risque deux ans de prison.


Lire le rapport d’enquête sur la détention d’Haci Bogatekin

24 février 2008

Football et racisme: et si les hooligans nous ressemblaient... Tim Crabbe, professeur de sociologie du sport à l’Université britannique de Sheffield Hallam.

 
bf98e1485dd548b71b2a7df684a4b8c3.jpgLe démon du racisme habite les stades. Parce que les supporters appartiendraient à l’extrême droite? Non, ils ne font qu’exploiter les vieux clichés enracinés dans l’esprit de Monsieur tout le monde.

Voilà trois jours à peine que la saison du championnat anglais a commencé, quand, au cours de la rencontre Liverpool-Arsenal, Patrick Vieira est exclu par l’arbitre. Milieu de terrain de l’Arsenal de Londres et membre de l’équipe de France qui a remporté la coupe du monde et l’Euro 2000, il vient de recevoir son deuxième carton rouge en deux matches. La presse britannique s’empare de l’affaire. Patrick Vieira va-t-il rester en Angleterre? Les journaux soulignent que le joueur se plaint d’être la cible de remarques xénophobes, tant de la part d’autres joueurs que de diverses personnalités. Parce qu’il est noir? Non, affirme-t-il, parce qu’il est français. On se souvient d’ailleurs des avanies subies, en leur temps, par Eric Cantona, Franck Lebœuf et Emmanuel Petit.


Lire la suite

17:25 Publié dans racisme | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu