Avertir le modérateur

19 août 2009

L’ambassadeur turc souhaite du terrorisme en Belgique

Posté par Saleh le  20 juillet 2009

ambassadeur_turc.jpgSuite à la décision de la Cour d'appel de Bruxelles de postposer son verdict dans l'affaire DHKP-C, Fuat Tanlay, l'ambassadeur de Turquie en Belgique a exprimé le souhait de voir la Belgique frappée par un acte terroriste.

Dans un article publié le 16 juillet 2009 par le quotidien turc Hürriyet, Fuat Tanlay exprime son courroux contre la Belgique d'une manière fort peu diplomatique: “Inch Allah, ça leur arrivera un jour (NDLR : une attaque terroriste). C'est là qu'ils comprendront ce qu'est le terrorisme“.

L'ire du diplomate est consécutive à la décision des magistrats de la Cour d'appel de Bruxelles de postposer leur verdict du 14 juillet 2009 au mois d'octobre 2009 dans le cadre de l'affaire DHKP-C.

Ces propos tenus en turc par l'ambassadeur contrastent avec le ton plus modéré qu'il utilisait dans une carte blanche publiée par Le Soir où il se limitait à développer “quelques points que le lecteur devrait savoir sur cette affaire. […], quelle que soit la décision de la Cour d'appel de Bruxelles en l'affaire“.

Il est à préciser que Fuat Tanlay avait déjà par le passé tenu des propos pour le moins agressifs vis-à-vis des autorités belges. En effet, lors d'un entretien publié le 21 avril 2007 par le quotidien Hürriyet, l'ambassadeur turc interdisait au bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez (PS) d'utiliser les termes de “Turcs, Kurdes, Arméniens et Assyriens” car cela favorisait la division ethnique, tout en accusant le maïeur socialiste d'encourager le terrorisme du PKK.

02:19 Publié dans terrorisme | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu